Yves kinésiologie KPE Sophia Antipolis Valbonne 06

cropped-cropped-Logo_Yves_kinesio.jpg

LIONEL MESSI et la KINÉSIOLOGIE

⚽️ LIONEL MESSI et la KINESIOLOGIE ✅

Que l’on soit fan du ballon rond ou pas, difficile de ne pas connaître Lionel Messi

De part son exposition médiatique, on sait beaucoup de choses sur lui. Mais saviez vous que la Kinésiologie fait partie de sa vie ?

En effet, Le docteur italien Giuliano Poser suit la star argentine sujet à des vomissements et des douleurs musculaires récurrentes.

Contrairement à la plupart des médecins, il propose des méthodes complètement différentes qui tendent à soigner les maux à leur origine et non simplement les soulager.

Il utilise des méthodes de kinésiologie et favorise les médicaments homéopathiques ainsi qu’une alimentation spécifique (eau, huile d’olive, grains entiers, fruits frais et légumes biologiques) considérant leurs bienfaits sur le corps excellents et bien plus naturels.

François Kulawik écrit à propos de Giuliano Poser sur le site @sports.fr :

« Mais le plus important à ses yeux est de « trouver l’origine des douleurs » plutôt que de se contenter de soigner le mal. Car les coups et autres traumatismes n’expliquent pas à eux seuls les blessures.

Concrètement, une blessure ou une douleur serait expliquée par la « mémoire du corps » , c’est-à-dire un trouble du passé (décès, trouble émotionnel…), et le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d’identifier les déséquilibres, qu’ils soient physiques ou mentaux.

En observant la tenue des muscles, il serait ainsi capable de détecter les zones qui sont en « mauvaise santé » »

A l’instar du multiple Ballon d’Or, d’autres footballeur tels que Diego Maradona, Alessandro Del Piero, Sergio Agüero, Ángel Di María, Gonzalo Higuaín ou Marco Materazzi seraient passés par les mains du Dr Poser.

L’idée n’est pas ici d’essayer de vous convaincre que c’est la kinésiologie qui rend Messi si fort dans son sport !

Mais, comme pour lui, elle peut être un excellent complément de soin et d’équilibre dans votre vie personnelle, professionnelle ou sportive.

La plus belle référence à ce sujet reste, à mon sens, Christophe Dominici ancien ailier de l’Équipe de France de Rugby.

A qui la Kinésiologie a « bouleversé la vie » mais ce sera le sujet d’une prochaine publication.