Yves kinésiologie KPE Sophia Antipolis Valbonne 06

cropped-cropped-Logo_Yves_kinesio.jpg

Qui suis-je ?

Yves RASPÉ

Votre praticien en Kinésiologie KPE

Certifié depuis 2018 à l’école KPE (Kinésiologie Psycho-Energétique) de Joël Prieur sur Avignon, j’ai d’abord approché la kinésiologie en tant que patient il y a plus de 20 ans.

Alors que cette pratique n’était pas encore répandue, je l’ai découverte en allant chez un médecin qui utilisait le Test Musculaire et quelques autres outils issus de la kinésiologie afin de pouvoir affiner ses diagnostics et ses recommandations de traitement. Je traversais, à l’époque, une période difficile sur le plan de la gestion de l’anxiété et des impacts globaux que cela pouvait avoir sur ma santé. Ce médecin m’a été d’une telle aide que la kinésiologie m’a suivie de manière régulière tout au long de ma vie. J’ai toujours pu trouver, malgré mes différents déménagements (changement de pays et de région), un praticien en kinésiologie près de chez moi et qui me correspondait.

Il m’est ensuite devenu évident, après un drame personnel, d’en devenir praticien et de revenir ainsi vers ma première vocation d’être dans le « soin » à l’autre. Plus jeune, j’ai entrepris des études en kinésithérapie et obtenu un certificat de praticien masseur. Mais il me manquait quelque chose de plus afin de donner tout son sens à ma vocation. Ce quelque chose, je l’ai trouvé dans la kinésiologie.

J’ai d’abord pratiqué la kinésiologie en parallèle de mon emploi dans le commerce. D’abord « en famille », puis sur des amis, sur des amis de mes amis, et enfin sur des personnes à qui l’on avait conseillé ma pratique. Ces personnes m’ont été confiés par un ostéopathe qui avait suffisamment de sensibilité pour reconnaître que ceux ci avaient besoin de débloquer certaines problématiques physiques et/ou psycho-émotionnelles avant de pouvoir aller plus loin dans le soin qu’ils leur apportait.

Aujourd’hui, j’ai décidé de lâcher mes fonctions de cadre dans le commerce et de faire de la pratique de la kinésiologie mon métier à part entière.

Je me suis donc installé en cabinet, plus confortable qu’à domicile, à tout point de vue, en rejoignant la belle famille des praticiens de l’O’Hana Center au cœur de Sophia Antipolis.