CHRISTOPHE DOMINICI et la KINÉSIOLOGIE
A la différence de Lionel Messi, le lien de la défunte star française de rugby Christophe Dominici avec la kinésiologie tient plus de l’ordre du personnel que du professionnel.
Il raconte comment « la kinésiologie lui a permis d’avancer dans la vie » dans son livre « Bleu à l’âme » dont voici des extraits que je trouve révélateurs de ce que la pratique que j’exerce peut vous apporter.
« ……De séance en séance, tout en interrogeant mon corps par le test musculaire, Pierre obtenait les réponses à ses questions, ou plutôt « mes » questions.
L’esprit ment mais le corps exprime sa vérité. Nous sommes de formidables machines…
…Le kinésiologue aide le sujet à remettre chaque chose à sa place, le souvenir du corps d’un côté, l’émotion de l’autre.
En les séparant il libère le sujet de la gêne « physique » de son émotion, en passant par des points d’acupressure, utilisés par les chiropracteurs et les ostéopathes.
Le kinésiologue, en fait, accompagne le sujet dans l’exploration de son stress. La personne est toujours maîtresse d’elle-même, elle n’est pas sous hypnose.
Simplement, s’il y a un nuage devant le soleil, le kinésiologue pousse le nuage…
…Par moment, grâce à ce travail, je ressentais pour la première fois de ma vie ce qu’était la sérénité. Très difficile à obtenir.
On pourrait décrire cet état sous la forme d’un équilibre parfait entre l’intérieur et l’extérieur, entre le corps et l’esprit.
…Quand j’avais mal quelque part, là où un médecin m’aurait donné un traitement pour me soulager, Pierre m’aidait à aller chercher en moi ce que ce mal signifiait, ce qui l’avait déclenché.
Quand je trouvais le lien, le mal disparaissait et j’avais la sensation de briller à nouveau… »